Au Bénin, pays de plus de 14 millions d’habitants, il n’existe qu’un seul hôpital psychiatrique public, dont l’accès est conditionné par des moyens financiers que la majorité ne possède pas. Face à cette détresse, l’association Saint-Camille de Lellis se mobilise pour offrir une prise en charge totalement gratuite à ces malades délaissés. C’est au sein de cette mission que Noémie et Suzanne se sont engagées bénévolement. À travers leur regard, ce documentaire nous plonge au cœur d'une dure réalité, révélant pourtant, au-delà de la souffrance et de la précarité, la joie profonde et contagieuse qui habite les malades.